Actualités Associations

Dispositif Pass'Sport Club

Poissy

Du mardi 28 août 2018 au lundi 31 décembre 2018

La ville lance un dispositif "Pass'Sport Club" pour les 11/17 ans.

Lors de la traditionnelle réunion d’information avec les associations sportives, organisée mardi 22 mai au complexe Marcel-Cerdan, la Ville a annoncé la mise en place pour la saison 2018-2019 du dispositif innovant Pass’Sport Club en direction des Pisciacais âgés de 11 à 17 ans. La collectivité va apporter un soutien financier de 30 euros aux jeunes nés entre 2007 et 2001 souhaitant s’inscrire ou se réinscrire dans une association sportive partenaire de la municipalité.

« C’est l’un de nos engagements de campagne de 2014 », a rappelé le maire Karl Olive en introduction de la réunion, présidée par Fatiha El Masaoudi, adjointe à la jeunesse et aux sports, et Michel Prost, élu délégué aux relations avec les associations. « Ce Pass’Sport 11-17 ans que nous mettons en place est une première en France. Il s’agit d’une contribution de la Ville à hauteur de 30 euros pour les jeunes qui viennent d’engager auprès de vous. Plus d’un millier de Pisciacais pourraient être concerné par ce dispositif unique », s’est-il réjoui.

Concrètement, les clubs partenaires (qui répondent aux critère d’occupation des équipements municipaux et disposent d’un encadrement diplômé) pourront inscrire leurs jeunes bénéficiaires (justificatifs à l’appui) sur une plateforme ouverte du 18 juin au 15 octobre, soit quelques jours après la présentation du règlement du Pass'Sport en conseil municipal. La contribution de la Ville sera ensuite reversée sous forme d’une subvention exceptionnelle en début d’année prochaine. 

Outre les habituels échanges autour des dossiers de subventions, des travaux à venir dans les équipements sportifs ou des principales manifestations des associations, la soirée a également été l’occasion de présenter un second dispositif innovant. Portée par la Ville en partenariat avec l’Education nationale, une classe à horaires aménagés sport (Chas) va ouvrir ses portes à la rentrée 2019 à la cité scolaire Le Corbusier. Les collégiens et lycéens qui intégreront cette classe pourront pratiquer basket, handball, natation et triathlon, en lien avec les associations pisciacaises, dans la continuité de leurs cours.  « C’est dire si à Poissy on croit au sport, et c’est formidable que vous soyez à nos côtés pour nous accompagner », s’est réjoui le maire.

Textes & Photos :  Ville de Poissy ©