Actualités Commerces

Sondage Poissy WebLive

Poissy

Du mardi 22 janvier 2019 au mardi 31 décembre 2019

Pour un commerce de proximité plus proche de vous !

Résultat du sondage Poissy WebLive sur le commerce de proximité réalisé du 15 janvier au 5 février 2019.

L'objectif du sondage réalisé par Poissy WebLive est avant tout, de connaître localement les attentes des habitants vis-à-vis de leur commerces de proximité, de proposer des pistes pour les commerçants, ainsi que pour Poissy WebLive, en matière d'offres et de services.

Conscient qu'il y a une désertification dans nos centres villes, nous essayons à notre échelle d'apporter des réponses pour une réelle dynamique commerciale locale. Nous avons démandé, via 4 thémes et par ordre de priorité, quelle seraient les services que vous souhaiteriez trouver, et qui vous inciterait à consommer localement.

 

 

Le consommateur d’aujourd’hui ne rejette pas la consommation, mais veut consommer mieux, autrement, être entendu et reconnu. Au fil des années, il est devenu plus exigeant et plus sélectif. Il pense et consomme différemment. 

 

 

Si l’accès aux commerces de proximité diffère en fonction de la typologie de la ville, l'accès diffère également suivant les tranches d'âges. Il n’en reste pas moins que globalement les consommateurs semblent satisfaits de leurs commerçants.

 

 

Les comportements d’achat évoluent, l’achat en ligne notamment se banalise. Les consommateurs ayant tendance à concentrer leurs visites dans les espaces répondant le mieux à leurs besoins fonctionnels (prix, proximité, praticité…).

Vouloir aller à l'encontre d'un nouveau mode de consommation serait une erreur. En effet, comprendre le comportement et la volonté du consommateur est vraiment la base pour pouvoir apporter de réelles solutions.

 

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les consommateurs mixent entre achats physiques et achats en ligne. 

Ces constatations donnent espoir, mais des changements doivent avoir lieu. C'est aux commerçants d'adapter leurs offres et services aux nouvelles tendances de consommation, et nous consommateurs de joindre la parole aux actes, et de revenir faire nos achats en centre-ville !

 

 

Sondage "Pour un commerce de proximité plus proche de vous !", Poissy WebLive, réalisé sur un échantillon de 176 personnes via des questions en ligne auto-administré, du 15 janvier au 5 février 2019.

 

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez nous contacter :