Retour à la liste

Parc de la Charmille

120 rue de la Bruyère


Le Parc de la Charmille est inauguré en septembre 1975, puis rénové en avril 2011.

Le parc de la Charmille doit son nom à la présence de nombreux charmes, arbres des régions tempérées de l'hémisphère nord, d'Asie mineure et d'Europe.

Il accueille également diverses espèces végétales protégées telles que des plants de chênes, alisiers et merisiers, disposés dans des enclos.

La situation du parc et ses nombreux chemins, à la lisière de la forêt de Saint-Germain, sont propices aux promenades en famille.

Si le promeneur pousse la balade un peu plus loin il trouve des pistes de VTT et de cross, adaptées pour les débutants comme pour les plus dégourdis avec ses virages et ses pentes.

Les 16 hectares de jardins et d'espaces de jeux pour enfants du parc proposent également un parcours santé composé d'une quinzaine d'ateliers sportifs et sont le lieu de rendez-vous privilégié des joueurs de pétanque.

La Charmille offre enfin un cadre idéal au village de course et à la ligne d’arrivée de la bien nommée "course nature", La Pisciacaise, qui se tient chaque année au début du mois d’avril. Cet événement sportif, festif et convivial réunit aussi bien les coureurs et marcheurs débutants que des athlètes plus expérimentés, et ce sur différents parcours verdoyants. Le parc accueille à cette occasion des milliers de coureurs et de spectateurs.

Textes & Photos : PWL © / Ville de Poissy ©

 



Ouvert 7/7j et 24/24h