Nature & Environnement

Défi environnement au parc de la Charmille

Parc de la Charmille

Du samedi 23 mars 2019 à 14:00 au lundi 25 mars 2019 à 17:00

Le Lions club de Poissy renouvelle son défi environnement de nettoyage des espaces publics.

En partenariat avec la ville de Poissy, l’association Odyssée pour la Terre et l’institut médico-éducatif (IME) de Saint-Germain-en-Laye, les bénévoles interviendront sur le parc de la Charmille.

Opération nationale du Lions, le défi environnement permet chaque année de collecter des tonnes de déchets. Ce samedi 23 mars, le temps d’une après-midi, les Pisciacaises et Pisciacais sont invités à contribuer à la propreté et à la préservation d’un des principaux poumons verts de la cité saint Louis. Une poignée de jours après le début du printemps, et à la veille de la course nature La Pisciacaise qui s’élancera de la Charmille, le point de rendez-vous est fixé au cœur du parc, au niveau de l’entrée du boulevard des Loges. Des sacs poubelle, gants et pinces seront mis à disposition pour récupérer les déchets. Les participants seront répartis en plusieurs groupes qui interviendront sur les différentes zones du parc mais aussi sur la route vieille de Poissy. 

Dans le cadre de cette journée, une mini-conférence consacrée à la maladie de lyme (prévention, conduite à tenir en cas de piqûre de tique…) sera également organisée au sein du parc situé à la lisière de la forêt domaniale.