Projets & Développements

Magazine Voko

Poissy

Du mardi 02 octobre 2018 au mardi 31 décembre 2019

L’objectif du magazine est de mettre en avant l’effervescence et la créativité culturelles du territoire de la Seine aval avec un focus tout particulier sur Poissy et ses environs. Son nom est dérivé du mot voĉo qui signifie « la voix » en espéranto. Le magazine espère être la voix de la culture locale, en donnant la parole à ceux qui la font vivre.
 

« Notre ambition est de révéler aux lecteurs la vitalité de notre territoire autour de thématiques multiples – architecture, urbanisme, patrimoine, théâtre, musique, cinéma, littérature, arts, gastronomie... Nous sortirons des sentiers battus pour leur proposer de manière décontractée mais soignée, un aperçu de notre culture locale. Nous leur ferons découvrir des portraits, interviews, portfolios d’artistes, reportages et chroniques aussi riches que variés. » 

Sophie Mouriaux, directrice de la publication.

 

Pensée comme une belle revue que l’on a envie de garder, VOKO est une parution élégante imprimée sur un papier premium, composée de 52 pages au format 20x26 cm, avec un dos carré collé.
 

Profondément attachée à la région, l’équipe est composée de passionnés et de professionnels de la culture (styliste, photographe, enseignants, etc.). 

Plusieurs contributeurs ont également décidé de rejoindre l’équipe. Ils s’activent à rédiger des articles amenant ainsi leur pierre à l’édifice...

Lancer un nouveau média, qui plus est gratuit, est un véritable défi. Plusieurs annonceurs ont apporté leur soutien, permettant ainsi de concrétiser ce projet ambitieux et lancer le premier numéro.

 

Afin de mener à bien ce projet, l’équipe s’est constituée en Association loi 1901.

Voko en bref :
- Magazine gratuit 
- 1 numéro par an
- Lancé à l’automne 2018
- 5 000 exemplaires
- Près de 300 points de diffusion dans le nord des Yvelines

 

Pour tout renseignement ou abonnement vous pouvez contacter :